Le candidat indépendant Noureddine Hached a annoncé son retrait de la course à la présidence, lundi soir, mais non son retrait de la vie politique.
Lors de l’émission télévisée “chokran Ala Houdhour” diffusée par la chaine Al Watania 1, Hached a critiqué “la bipolarisation politique et financière” que vit la Tunisie, estimant que le pays “revit ces derniers jours l’ambiance des journées qui avaient précédé les élections du 23 octobre 2011 (Persepolis).
“La bipolarisation actuelle représente un danger pour la Tunisie car le pays vit une période (politique) précaire et ne peut supporter une telle situation”, a-t- il estimé.
Le fils du syndicaliste nationaliste Farhat Hached a mis en garde contre cette bipolarisation “alors que le peuple tunisien vit dans le besoin et souffre de la cherté de la vie”. “Je ne ferai pas partie de la bipolarisation à l’avenir, je ne suis pas optimiste pour les cinq prochaines années et je ne suis pas confiant quant aux chances du pays de pouvoir dépasser cette situation difficile”, a-t-il ajouté.