Tunisie : Mustapha Kamel Nabli se retire de la course à l’élection présidentielle 2014

tunisie-directinfo-MKN-Mustapha-Kamel-Nabli-elections-presidentielles-2014_3

Le candidat indépendant Mustapha Kamel Nabli a annoncé, lundi, son retrait de la course à l’élection présidentielle 2014, affirmant qu’il continuera à servir l’intérêt du pays quelle que soit sa position.

Lors d’un débat télévisé sur la chaîne privée “Nesma”, il a justifié sa décision par la campagne du candidat Moncef Marzouki, fondée, selon lui, sur “la stratégie de tension et de trouble en focalisant les esprits sur la violence et la terreur”.

(Vidéo) Présidentielle 2014: Mustapha Kamel Nabli, pourquoi je me retire?

“Le climat actuel est semblable à celui observé en 2012 et 2013 qui était marqué par la violence, le terrorisme et les assassinats”, a-t-il estimé.

“Ce climat, a poursuit Nabli, ne permet pas au peuple tunisien de choisir sereinement son futur président”. Il a appelé les Tunisiens à voter “contre la violence, le terrorisme et la division de la société, l’éparpillement des voix et le retour de Marzouki à la présidence de la république”.

Toute l’actualité sur Mustapha Kamel Nabli

L’ex-ministre de Ben Ali a également critiqué “l’emprise de l’argent politique sur le processus électoral” et “l’injection de sommes importantes dépassant le plafond fixé par la loi électorale”.

“Ceci représente un danger pour l’expérience démocratique naissante en Tunisie et la stabilité politique et économique du pays”, a-t-il averti.