Nejib Chebbi s’engage une fois élu à rester à égale distance de toutes les forces politiques

Le candidat d’Al Joumhouri à l’élection présidentielle Ahmed Nejib Chebbi s’est engagé à rester, une fois élu, à égale distance de toutes les forces politiques et à oeuvrer en faveur de la cohésion des Tunisiens.

Dans une déclaration de presse à Ksar Hellal (Gouvernorat de Monastir), il s’est dit confiant en ses chances de parvenir au deuxième tour de l’élection présidentielle. Le futur président, a-t-il indiqué, doit etre capable de protéger la Tunisie à l’intérieur comme à l’extérieur, de préserver les droits de tous les Tunisiens sans distinction et de garantir l’égalité entre les régions, soulignant que la discrimination positive en faveur des régions de l’intérieur ne signifie pas la marginalisation du littoral.

La priorité sera accordée à la promotion de l’enseignement et de la santé dans les régions de l’intérieur, au développement régional, à l’amélioration du revenu individuel et à protection de l’environnement, a promis Chebbi. Il a évoqué la nécessité de préserver l’aéroport de Monastir et de réaliser le port d’Enfidha qui, selon lui, fera de la région une plateforme commerciale mondiale.