Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, en visite au Qatar, a eu ce mardi un entretien avec le président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani.
D’après un communiqué du ministère, l’entrevue a porté sur les relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et l’Etat du Qatar, et les moyens de les développer dans les divers domaines, conformément à la volonté des deux pays de hisser ces relations aux paliers les plus élevés. Les questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun ont été également abordées.
Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani a exprimé ses félicitations à la Tunisie pour le succès des élections législatives et son appréciation de la maturité et de la sagesse du peuple tunisien dont il a dit qu’il est bien capable de mener à son terme le processus de transition démocratique et de construction de l’Etat de droit et des institutions.
Le président du conseil des ministres du Qatar a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie en cette étape de son histoire, ainsi que sa disposition à continuer de se tenir aux côtés de la Tunisie dans les divers domaines, de manière à renforcer les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays et entre les deux peuples frères.
Le ministre des Affaires étrangères a eu, au cours de la même visite, un entretien avec son homologue qatari Kaled Ben Mohammed Al-Attia avec qui il a passé en revue les relations bilatérales de coopération et les moyens à même de les développer dans les divers domaines.