La sélection algérienne de handball (messieurs), en stage en Tunisie, s’est imposée face à la formation qatarie d’Al-Djaïch sur le score de 29 à 28, lundi soir à Hammamet dans le cadre de sa préparation au Mondial-2015, prévu à Doha du 15 janvier au 1er février.
Ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 20 novembre, sera ponctué par un autre match test face à cette même équipe d’Al-Djaïch, elle aussi en stage en Tunisie et qui a pris l’initiative.
L’Algérie vient aussi de disputer le tournoi international amical des Quatre nations à Sao Paolo (Brésil), enregistrant trois défaites contre le pays organisateur (29-27), l’Argentine (27-15) et l’Egypte (27-26).
L’Algérie bouclera sa préparation avec le tournoi international de Bercy (France) du 8 au 10 janvier 2015. Quatre pays (Algérie, France, Macédoine et Brésil) prendront part à l’édition 2015 qui a été déplacée de Paris à Nantes en raison des travaux de rénovation de la salle de Bercy.
Au Mondial-2015, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie de la France, de la Suède, de la République tchèque, de l’Egypte et d’une équipe à déterminer après le retrait des Émirats Arabes Unis.