Moncef Marzouki : Le vrai jihad est celui mené pour sortir de la logique des querelles politiques

tunisie-directinfo-Moncef-Marzouki_4

En campagne lundi à Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid), le candidat et président sortant Mohamed Moncef Marzouki a souligné que “le vrai jihad est celui mené pour sortir de la logique des querelles politiques et soustraire les régions de la pauvreté et de la marginalité”.

Réagissant à des slogans lancés par ses partisans lors du meeting électoral, Marzouki a dit vouloir “voir le peuple rester comme il l’a été au cours de sa révolution, un peuple maître de sa décision et libre, un peuple qui ne se soumet pas à un tyran et qui ne se laisse pas soudoyer par l’argent politique”.

Marzouki a, également, mis en garde, dans son allocution, contre “le retour de l’ancien régime”. “Les martyrs de Regueb ne sont pas morts pour ouvrir la voie au retour du même régime”, a-t-il lancé, appelant à la nécessité de “lever tout haut l’étendard de la démocratie, dimanche prochain”

. Le meeting a été émaillé d’invectives entre les partisans de Marzouki et des citoyens opposés à sa candidature, a-t-on constaté sur place.