Le retrait de certains candidats de la course présidentielle avantage d’autres prétendants à la magistrature suprême, a déclaré, mardi, le candidat indépendant à la présidentielle Mehrez Boussayène mais refusant de les nommer.
En campagne à Tataouine, Boussayène a donné un aperçu de son programme électoral qui s’articule essentiellement autour de la réforme dans les secteurs de la santé et de l’éducation ainsi que l’impulsion de l’économie.
Le but est, selon lui, de réaliser un développement économique qui améliorerait le niveau de vie des citoyens. Le candidat indépendant a, également, mis en garde contre «la concentration des pouvoirs aux mains d’un parti politique précis », pointant du doigt « la fragilité de la polarisation politique ».
Il a, dans ce contexte, appelé à tout mettre en œuvre pour atteindre l’équilibre politique en Tunisie « qui ne peut que servir l’indépendance de tous les pouvoirs ».
Par ailleurs, Boussayène a souligné la nécessité de créer une zone de libre échange dans le sud du pays, entre la Tunisie et la Libye de manière à organiser les relations commerciales entre les deux pays et éradiquer le fléau de la contrebande.