Tunisie Gouvernement : Mehdi Jomaa examine les moyens d’acquérir des hélicoptères militaires

helicoptere-apache-aeroport-terrorisme-incidents-jebel-chaambi

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa a présidé, mardi, à la Kasbah, une séance de travail, tenue en présence du ministre de la défense nationale Ghazi Jribi et de plusieurs hauts dirigeants militaires.

La réunion a été consacrée à l’examen des aspects techniques et financiers relatifs à l’acquisition d’hélicoptères militaires de haute technologie afin de conforter les aptitudes des forces armées en matière de reconnaissance et de lutte antiterroriste.

La séance a permis de passer en revue les caractéristiques techniques évoluées de ces hélicoptères, à la pointe des technologies de reconnaissance et d’observation, a confié à l’agence TAP le conseiller de presse à la présidence du gouvernement, Moufdi Mseddi.

Selon la même source, la séance a permis également d’examiner les moyens de surmonter les difficultés financières pour l’acquisition de ces appareils, dans le souci d’accorder la priorité à la sécurité et à la lutte contre les groupes terroristes retranchés dans les montagnes.

Le ministère de la défense a confirmé, dans un communiqué publié mardi, que la réunion s’est penchée sur la finalisation des procédures d’acquistion de ces hélicoptères.