Le mouvement des démocrates sociaux appelle à voter en faveur du candidat de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle, Béji Caied Essebsi.
D’après une déclaration rendue publique lundi, le parti estime que les circonstances difficiles que traverse la Tunisie menacent sa sécurité et son avenir, ce qui exige souligne-t-on, un sens politique aigu et une expérience approfondie permettant à celui qui dispose de ces qualités, de préserver le caractère civil de l’Etat et son entité et de lui conférer la capacité d’imposer son autorité.
Pour le bureau politique du parti, Caied Essebsi peut s’acquitter de cette mission dans les meilleures conditions compte tenu de son parcours, de son expérience et des relations équilibrées qu’il entretient, lit-on dans la même déclaration.
Selon le mouvement des démocrates sociaux, les enjeux à l’heure actuelle ne se présentent pas en termes de programmes mais dans la consécration du caractère civil de l’Etat. A noter que le bureau politique du mouvement des démocrates sociaux réuni, aujourd’hui, s’est penché sur l’examen de l’élection présidentielle prévue dimanche prochain.