L’armée nationale a bombardé, mardi, des zones dans lesquelles des terroristes seraient retranchés, à Jebel Ouergha, au Kef, a annoncé Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Oueslati a indiqué que “de telles opérations sont, d’ordinaire, programmées suite à des informations ou des opérations sur terrain menées par les forces sécuritaires et militaires dans des zones suspectées de servir de cachettes pour les terroristes”.
Pendant toute la matinée, l’armée continuait de mener des bombardements aériens sur la zone de “Lella Aicha”, à Jebel Ouergha. Ces opérations militaires interviennent deux jours après l’assaut mené par des terroristes qui avaient attaqué un camion chargé de marchandises appartenant à un petit commerçant à Jradou (près de Sakiet Sidi Youssef).
Des citoyens étaient intervenus pour faire avorter l’attaque. Les assaillants ont fini par fuir, abandonnant camion et marchandise, avant de se retrancher dans les hauteurs de Jebel Ouergha.