Kamel Nabli : La décision de me retirer de la présidentielle est un cri d’alarme contre les discours agressifs et haineux

nabli-bct-001

Mustapha Kamel Nabli a déclaré que sa décision de se retirer de la présidentielle est « un cri d’alarme » et une manière d’attirer l’attention des Tunisiens pour qu’ils s’unissent face à tous ceux qui cherchent à semer le terrorisme, la violence et la discorde.

Mustapha Kamel Nabli qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, mardi, à Tunis, a justifié son retrait par les nombreux dépassements commis par plusieurs candidats. Ma décision est dictée par une volonté de servir l’intérêt du pays, a-t-il expliqué, précisant qu’ « aucune partie ne m’a incité à prendre cette décision qui est strictement personnelle ».

Il a ajouté n’être candidat à aucun autre poste. Mustapha Kamel Nabli a appelé à ne pas voter en faveur des personnes qui « prônent la violence, le terrorisme et l’éparpillement des voix ».

Selon lui, tous ceux qui voteront en faveur de Moncef Marzouki auront contribué à un retour de la violence et du terrorisme. Mustapha Kamel Nabli a, dans ce sens, axé ses critiques sur la campagne du candidat Moncef Marzouki qui, a-t-il dit, a créé un climat de tension en tenant un discours agressif incitant à la haine et à la violence.

Ce genre de climat, a-t-il précisé, ressemble énormément à celui qui régnait en 2012 et 2013 quand sévissaient la violence, le terrorisme et les assassinats politiques.

« J’ai été témoin de cette violence lorsque mon bus de campagne a été vandalisé », a-t-il ajouté. Mustapha Kamel Nabli a appelé tous les candidats à la présidentielle, dont les chances d’accéder à la magistrature suprême sont infimes, à se retirer de la course à la présidentielle et de laisser la voie libre au candidat capable de trouver des solutions aux préoccupations des Tunisiens.