Hassine Abassi : Les tentatives visant à déstabiliser l’UGTT ne font que la renforcer

houcine-abassi-ugtt-tunisie

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi a souligné, lundi, à l’ouverture des travaux de la réunion d’urgence de la commission administrative de l’organisation syndicale, que les tentatives visant à déstabiliser l’organisation syndicale ne font que la renforcer et l’inciter à continuer à défendre avec force les intérêts du pays et des travailleurs.

Il a ajouté que l’union restera une forteresse imperturbable et que les tentatives de complot menées à son encontre pour l’entraîner dans la violence seront vouées à l’échec. “Les actes de violence contre les dirigeants de l’UGTT et son secrétaire général ne doivent pas passer inaperçus ou pris à la légère”, a-t-il dit.

Abassi a relaté le processus de l’agression survenue le jour de la grève des agents de la société des transports de Tunis et commise, a-t-il dit, par un groupe qui a refusé de quitter la Place Mohamed Ali malgré l’appel lancé par les secrétaires généraux des syndicats de base pour évacuer les lieux.

Il a indiqué que “ce groupe a utilisé la grève du transport comme prétexte pour commettre cette agression alors que tout le monde sait que l’UGTT n’observe jamais de grève ouverte dans un secteur stratégique et sensible comme celui du transport”.

A cette occasion, Abassi a salué les partis politiques, les organisations et les forces de la société civile ainsi que les organisations régionales et internationales qui ont exprimé leur soutien à l’organisation syndicale et qui ont souligné dans les communiqués et messages qu’ils ont publié à cette occasion que l’agression contre l’UGTT est le prix de sa réussite dans son rôle social et national.