Le candidat du front populaire à la présidentielle 2014, Hamma Hammami, a rendu hommage, mardi, aux habitants du gouvernorat de Bizerte pour leur militantisme durant la période de colonisation, regrettant la marginalisation de cette région après l’indépendance notamment durant l’ancien régime.
Lors d’une visite à Bizerte, Zarzouna et Menzel Abderrahmène, dans le cadre de sa campagne électorale, il a promis, en cas de victoire, de renforcer les domaines économique, social et politique dans cette région.
Hammami a donné un aperçu, à cette occasion, des grandes lignes de son programme électoral, qui porte, en particulier, sur la protection des libertés, la lutte contre le terrorisme, l’amélioration des conditions de vie, le renforcement de la diplomatie tunisienne et la réforme de l’institution de la présidence de la République.
Les revendications des habitants des trois villes visitées ont porté notamment sur la régularisation des problèmes municipaux, le traitement de la question de la hausse des prix, l’amélioration des conditions de travail, la consolidation de l’infrastructure de base et la modernisation des moyens de production.