La Fédération internationale de Football (FIFA), en coordination avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) et la participation de grands joueurs, a lancé lundi une campagne mondiale de sensibilisation et de prévention contre le virus d’Ebola.
Cette initiative, qui s’assigne pour objectif la lutte contre l’épidémie d’Ebola, la mise en œuvre des mesures préventives contre ce virus mortel et la sensibilisation de l’opinion publique à sa dangerosité, rassemble de grandes figures du ballon rond, entre autres, l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, le Brésilien du FC Barcelone, Neymar, l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) ou encore l’Allemand Philipp Lahm ( Bayern Munich) qui véhiculeront chacun un message par le biais de séquences vidéo, d’enregistrements audio ou d’affiches.
A cet effet, des messages sanitaires tels que “Signalez toute maladie suspecte ou ” Évitez tout contact corporel” ont été choisis pour améliorer la compréhension au sujet du virus et fournir des informations claires et concrètes pour en réduire la propagation.
” Nous espérons que le football pourra jouer son rôle et que cette campagne contre Ebola qui rassemble le monde du football pourra faire la différence sur le terrain et venir en aide à ceux qui vivent au sein des communautés affectés par le virus”, a indiqué le président de la FIFA, Joseph Blatter.
De son côté, Neymar, attaquant vedette de la Seleçao, a souligné “nous espérons tous que cette campagne positive permettra de mieux appréhender le virus Ebola et nous aidera à endiguer sa propagation.
Soutenons tous cette campagne pour aider nos frères et sœurs qui vivent dans les régions les plus touchées. Ensemble, nous pouvons battre Ebola”.