CIEP participe à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, CONECT Innovation & entrepreneurship platform (CIEP), lancée par la CONECT en partenariat avec le Qatar Friendship Fund (QFF) en Juillet 2014, participe à la journée de l’Entrepreneuriat à l’Iset’Com, le 19 Novembre 2014, pour présenter la plateforme qui intervient à toutes les étapes de la création d’entreprise jusqu’à son développement.
Sur les trois années à venir CIEP vise :
– La formation d’au moins 30 entrepreneurs par région et par an
– Le Coaching et l’accompagnement d’au moins 12 entrepreneurs par région et par an
– La création de plus de 4500 emplois.

Ainsi que l’accompagnement à travers le mentorat des entreprises créées.

Dans le même cadre et en partenariat avec la BFPME et l’ISET Tataouine, CIEP organise des ateliers de génération d’idées avec les organismes d’appui locaux et ce du 17 au 19 Novembre 2014, à l’institut Supérieur des Etudes Technologiques de Tataouine. Les ateliers seront animés par des experts locaux spécialisés dans la création d’entreprises qui mettront leur savoir-faire à la disposition des étudiants candidats afin de stimuler leurs esprits entrepreneuriaux ainsi que l’innovation, par le biais du marketing territorial.

A travers ces actions pour l’entrepreneuriat, CIEP facilite l’accès direct à l’information et explique les étapes nécessaires à d’obtention des financements adéquats auprès des institutions financières, l’accès aux avantages et opportunités et raccourcit au porteurs d’idées de projets le chemin entre l’idée de projet, son développement et la création de l’entreprise proprement dite.

Ce projet, soutenu par QFF, est adressé particulièrement aux femmes, aux jeunes et aux porteurs de handicaps autant que possible, ayant des idées de projets, les soutenant à devenir des entrepreneurs.

CONECT fait partie de la plateforme entrepreneuriale de QFF aux côtés de la BFPME, Réseau Entreprendre Tunisie, Intilaq, Taysir Microfinances et l’Association Tunisie Croissance. Il est à rappeler que l’écosystème entrepreneurial de QFF, à l’instar de CIEP, soutient les jeunes entrepreneurs à travers les différentes étapes de la création de leurs entreprises ; c’est-à-dire depuis l’ébauche de l’idée jusqu’à sa concrétisation, en passant par le financement, le coaching, le suivi, etc… Ainsi, depuis son lancement en Tunisie, et ce le 8 Mai 2013, QFF et ses partenaires ont contribué à la création de 264 petites et moyennes entreprises.