Le sélectionneur national, Georges Leekens, s’est déclaré très satisfait de la qualificiation de la Tunisie à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015) à une journée de la fin de la course, affirmant que le match face à l’Egypte, mercredi à Monastir, ne sera pas un match gala.
“Nous devant prendre au sérieux cette rencontre pour terminer en tête du groupe G”, a souligné le coach national lors d’un point de presse, tenu mardi au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir, précisant que “la clé de la réussite c’est la concentration et la condition physique des joueurs, surtout après ce qu’ils ont vécu après le match du Botswana”.
“Nous avons axé le travail sur la relaxation après les signes de la fatigue qu’ont manifestés certains joueurs comme Amine Chermiti et Yassine Chikhaoui, et on attendra la dernière séance d’entrainement, ce soir, pour se fixer sur la formation titulaire”, a ajouté Leekens.
Le technicien belge n’a pas manqué de saluer la grande détermination dont ont fait preuve les joueurs tout au long des qualifications et la progression du rendement du groupe ces dernières journées, après la décevante élimination de la coupe du monde 2014.
Leekens a affirmé que les joueurs sont appelés à prendre au sérieux le match de mercredi qu’il faut considérer comme un match décisif, lancant à ses protégés: “la fête viendra après le match”.
Il a poursuivi: “nous devons poursuivre notre parcours avec le même esprit de combativité et nous avons convoqué tous les joueurs qui ont contribué à la qualification de la Tunisie dont Youssef Msakni, Sabeur Khelifa et Issam Jemaa, pour assister au match puisque la qualification était un travail collectif”.
“Notre qualification est méritée compte tenu de la valeur de nos adversaires”, a estimé Leekens qui a ajouté que “cela ne manquera pas d’inciter les joueurs à réaliser un nouvel exploit lors de la CAN-2015 dont les chances de la Tunisie restent tributaires du tirage au sort prévu le 3 décembre prochain”.
Le sélectionneur de la Tunisie a, par ailleurs, indiqué que “le onze national a valu par son application et sa cohérence”, ajoutant que “la reconquête des supporters est un acquis qu’il faut préserver, à travers une victoire mercredi face à l’Egypte”.