Slaheddine Chatti, porte parole de l’amicale des présidents des clubs professionnels de football et président du CS Msaken, a indiqué que le ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille a promis de verser une avance sur la prime accordée aux clubs, lundi 24 novembre courant, afin de les aider à faire face à leurs difficultés financières et à leurs engagements avec les joueurs.
Il a affirmé dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), qu’il a été convenu au terme d’une réunion ayant groupé lundi après-midi au siège du département, Saber Bouaatay, ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille et des présidents des clubs de la ligue 2 (EM Mahdia, AS Ariana, AS Oued Ellil et CS Msaken), que le montant de cette avance sera fixé dans les prochains jours, après consultation avec l’autorité de tutelle et le ministère des finances.
Il a aussi précisé qu’une deuxième réunion se tiendra jeudi, concernant le dossier des primes financières promises aux clubs et la mise en exécution de l’accord qui avait été signé auparavant entre les deux parties. Slaheddine Chatti a également ajouté que les présidents des clubs se réuniront à la fin de la semaine afin d’examiner la question relative à la décision de poursuivre ou pas, la compétition et ce à la lumière des décisions qui seront prises jeudi, lors de la séance de travail avec l’autorité de tutelle.
Les présidents des clubs de la Ligue 1 professionnelle de football1, rappelle-t-on, avaient décidé la semaine dernière de suspendre le championnat, en raison du retard accusé dans le réglement des subventions ministérielles. Les clubs de la ligue 1 réclament un montant de 410 mille dinars (110 mille pour la saison dernière et 300 mille pour cette saison) et ceux de la ligue 2, la somme de 225 mille dinars.