Des habitants sont parvenus à faire échouer une tentative de braquage par un groupe armé qui avait cherché à s’emparer d’une camionnette chargée de marchandises d’un commerçant de la zone de Jradou, dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef), selon des informations fournies par des témoins oculaires au correspondant de l’agence TAP au Kef.
Les habitants de la localité ont acculé les terroristes à s’enfuir et laissé leur butin sur place pour se réfugier sur l’une des montagnes située près de la zone d’El Hazim, sur les monts Ouergha, précise-t-on de même source.
L’un des proches du commerçant a indiqué au correspondant de l’agence TAP que la tentative d’agression avait eu lieu aux environs de 21H00, dans la nuit du dimanche, lorsque les terroristes avaient menacé le commerçant avec leurs armes pour s’emparer d’une camionnette chargée de produits alimentaires.
Une source sécuritaire de la région du Kef a confirmé l’opération, ajoutant que les unités spéciales sécuritaires sont arrivées sur les lieux et ont escorté le camion jusqu’à la ville de Sakiet Sidi Youssef après avoir découvert dans la camionnette deux sacoches dont le contenu n’a pas été révélé.
Cette source sécuritaire a rendu hommage aux citoyens pour “leur bravoure qui a fait échouer la tentative de braquage du groupe armé, d’autant que l’étau des forces de sécurité et de l’armée était en train de se resserrer autour d’eux et qu’ils n’ont plus la possibilité de s’approvisionner”.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a confirmé ces informations, ajoutant que les habitants de la localité ont salué l’intervention rapide des forces spéciales qui ont saisi la camionnette et les marchandises.
Lire aussi: