Moncef Marzouki : “Non au retour de la tyrannie”

tunisie-directinfo-Moncef-Marzouki_2

Le candidat indépendant Mohamed Moncef Marzouki, a appelé, lundi lors d’un meeting populaire à Kébili, les Tunisiens à sauvegarder l’autorité de l’Etat et à lutter contre les réminiscences de la dictature.

“Le 23 novembre focalisera l’intérêt du monde arabe qui surveille de près le processus de transition démocratique en Tunisie pour voir si les Tunisiens réussissent la réalisation de la première démocratie dans la région”, a ajouté Marzouki.

“Les menaces de vengeance et les incitations à la haine confirment la politique autocratique de ces politiciens”, a estimé Marzouki, appelant à “les combattre par la cohésion des rangs et les messages de paix afin de protéger la liberté et se pencher sur le processus de développement”.

Le jour du vote, le 23 novembre, marquera la rupture avec les anciennes pratiques de manipulations des votes et de l’argent sale.

Les différents partis politiques doivent être représentés au gouvernement parce que l’Etat doit répondre aux aspirations des tunisiens dans les différentes régions, a-t-il soutenu.

Nous faisons remarquer à M. Marzouki que ce slogan n’est plus vendeur, car il semble oublier ou ignorer la Constitution, qu’il a du reste signée. Dommage! Alors, il n’y a plus possibilité de retour de la dictature en Tunisie, sous quelque forme qu’elle soit.