L’annonce faite par certaines chaînes satellitaires tunisiennes quant à l’intention d’organiser des débats télévisés pour les représentants de deux candidats seulement à la présidentielle constitue « une tentative délibérée et intentionnelle visant à orienter l’opinion publique et influencer les résultats de l’élection, de manière pouvant nuire à sa crédibilité », a estimé, lundi, le candidat du Courant Al Mahaba à la présidentielle, Hechmi Hamdi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hechmi Hamdi a indiqué qu’il a porté à la connaissance de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) qu’il déposerait un recours contre les résultats des élections et leur légitimité, si l’instance n’intervenait pas immédiatement pour annuler ce duel politique à la télévision
. Le but est, a-t-il souligné, de garantir le droit de tous les candidats à la présidentielle aux débats télévisés et le principe de l’égalité des chances entre eux. Par ailleurs, Hamdi a appelé tous les candidats à la présidentielle à contester « cette tentative flagrante visant à influencer les électeurs à quelques jours du scrutin ».