La Commission administrative de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT) a décide de se réunir d’urgence, lundi, à Hammamet, afin de discuter des derniers développements sur la scène nationale et de la tentative d’agression ayant ciblé Hassine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, jeudi dernier, Place Mohamed Ali.
La commission administrative se penchera sur les circonstances de “ce grave” incident et les “instigateurs” de cette agression, a confié Bouali Mbarki, SG adjoint de l’UGTT, à l’agence TAP, dans un entretien téléphonique.
“Ces parties attribuent à l’UGTT leur échec aux élections législatives du 26 octobre et tentent d’entraîner la centrale syndicale dans le chaos, ignorant le rôle important joué par l’UGTT, aux cotés de ses partenaires au Dialogue, dans la réussite du processus de transition”, a-t-il estimé.
“Les parties qui se cachent derrière cette agression semblent vouloir empêcher l’organisation de l’élection présidentielle, ce qui ne se produira pas”, a assuré Mbarki.
L’UGTT a déposé une plainte auprès de la Justice, a-t-il rappelé, ajoutant que l’union ne se laissera pas conduire vers la spirale de la violence malgré les tentatives de ses détracteurs. Il s’est dit convaincu de “la réussite du processus électoral en Tunisie grâce au patriotisme de ses organisations et de ses associations”.