Le candidat à la présidentielle 2014 Mokhtar El Mejri a affirmé dimanche à Tozeur l’impératif de renforcer le secteur de la sécurité, qui a souffert durant plusieurs décennies “de la marginalisation et d’avoir servi d’instrument à la dictature”, a-t-il estimé.
M. El Mejri a aussi appelé à assurer une meilleure formation et un bon encadrement aux agents de la sécurité tout en veillant à leur fournir des équipements performants pour qu’ils puissent assumer leurs fonctions.
Lors de sa rencontre avec des citoyens à Tozeur, M. El Mejri a expliqué que la priorité de son programme électoral est de proposer des solutions d’urgence aux préoccupations économiques et sociales des citoyens, particulièrement en ce qui concerne la maîtrise de la hausse des prix des produits de base.
Il a aussi souligné la nécessité d’une meilleure utilisation des ressources dans la région du Djerid, la création de postes d’emploi dans la région et la proposition de solutions aux problèmes dont souffrent les secteurs du tourisme et de l’agriculture.
M. El Mejri est originaire de Kasserine. Il est diplômé en sciences politiques et actif dans plusieurs organisations internationales, dont l’Organisation internationale des droits de l’homme et la fondation de l’action sociale internationale.