Les bureaux régionaux de “Atide” (association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections) et du réseau “Mourakiboun”, à Tataouine, ont organisé, dimanche, une journée de formation au profit de leurs membres chargés de l’observation de l’élection présidentielle.
Selon Ali Haouet, coordinateur régional de ATIDE, la journée de formation a été axée sur la nécessité de se conformer à la ligne de conduite des observateurs, exigeant l’impartialité et l’engagement à observer, identifier et déclarer les dépassements de manière à assurer le bon déroulement des élections. En prévision de l’élection présidentielle du 23 novembre courant, «Atide» veut former 74 de ses observateurs dans la région, a-t-il encore mentionné.
“Mourakiboun” a, pour sa part, assuré la formation de 54 de ses observateurs en plus des 14 chefs de mission, équitablement répartis sur les sept délégations de la région, a déclaré Om Khalthoum El Jeni, coordinatrice régionale du réseau.
“Aucun dépassement n’a été enregistré dans la campagne électorale pour la présidentielle à Tataouine”, a assuré la coordinatrice régionale de Mourakiboun. Atide et le réseau Mourakiboun sont deux ONG tunisiennes nées après la révolution du 14 janvier 2011, spécialisées dans l’observation électorale.