Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, a démenti, dimanche, la rumeur relayée par certains sites électroniques sur la mort du journaliste retenu en Libye, Sofiène Chourabi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mokhtar Chaouachi a indiqué que le gouvernement tunisien déployait des efforts considérables pour obtenir la libération de Sofiène Chourabi et de Nadhir Gtari, toujours retenus en otage en Libye.
De son coté, le Syndicat national des journalistes tunisiens avait démenti, samedi, dans une déclaration signée Néji Bghouri, le décès de Chourabi dans une prison libyenne. Le SNJT déposera une plainte contre les auteurs de cette fausse information qui, selon la même source, a eu des répercussions négatives sur le moral des familles des otages.
Le syndicat appelle le gouvernement tunisien à faire pression sur son homologue libyen pour obtenir la libération de Chourabi et de Gtari. Le journaliste et le photographe tunisiens avaient été kidnappés le 3 septembre dernier à Briga (à l’Est de la Libye), alors qu’ils effectuaient un reportage dans la zone.