Je me suis présenté à l’élection présidentielle pour servir la Tunisie avec tous les moyens offerts, tout en accordant une attention particulière aux régions défavorisées, a précisé le candidat indépendant Mondher Zenaidi.
Lors d’un meeting dimanche à Gafsa, Zenaidi a indiqué qu’en cas de victoire, il oeuvrera dans le cadre des prérogatives qui lui sont garanties par la Constitution, à défendre l’indépendance de l’Etat et sa stabilité et à protéger les droits et libertés.
Le candidat affirme qu’il travaillera de concert avec le prochain gouvernement en vue de garantir l’équilibre régional, notant que ses tournées à travers les régions lui ont permis de prendre conscience de leurs préoccupations et attentes.
Il a appelé à concevoir des mécanismes de prospection de nouvelles opportunités de développement régional. Zenaidi envisage dans ce sens, la création d’un institut d’études et de recherches et lui confier la mise en place d’un nouveau modèle de développement.
Ses priorités se résument en l’instauration d’une diplomatie dynamique au service des intérêts stratégiques du pays et de ceux de la communauté tunisienne établie à l’étranger. Il s’agit également de la lutte antiterroriste et le crime organisé.