La coordination régionale de la campagne du candidat Moncef Marzouki a accusé les sympathisants de Nidaa Tounes d’agression. Elle affirme, dans une déclaration publiée dimanche, que la veille, un groupe d’individus appartenant à Nidaa Tounes avait coupé la route devant les membres de la coordination avant de les agresser verbalement et physiquement, notant que 4 d’entre eux portaient des tee-shirts avec le logo de Nidaa Tounes.
La coordination qui met en garde contre ces agissements et leurs incidences négatives sur le processus électoral, appelle l’Instance électorale (ISIE) et les services sécuritaires à prendre les mesures légales adéquates contre ces pratiques.
Nidaa Tounes rejette ces accusations et rectifie, par le biais d’un membre du mouvement à Dar Chaabane Mohamed Majdoub qu’en dehors du chef du bureau, les locaux du parti dans cette localité étaient vides.
Il a, toutefois, ajouté qu’à quelques mètres du siège de Nidaa Tounes à Dar Chaabane de légers accrochages ont eu lieu entre des citoyens et des sympathisants du mouvement Ennahdha. Ces derniers scandaient le nom de Marzouki alors que les citoyens répétaient celui de Beji Caid Essebsi.