« Je suis le troisième choix et une alternative aux symboles de l’ancien régime et à ceux qui ont échoué dans leur mission après la révolution », a déclaré la candidate indépendante à l’élection présidentielle Kalthoum Kannou.
Elle a affirmé dimanche à Sousse qu’en cas de victoire, elle veillera à la préservation et au raffermissement de l’unité nationale. Elle imposera la sécurité et la stabilité politiques et sociales et défendra les principes de la justice sociale.
« loin des fausses promesses », la candidate s’est dit déterminée à oeuvrer, dans le cadre des prérogatives qui lui sont garanties par la Constitution, à renforcer l’action du gouvernement concernant les alternatives de développement qui sont de nature à lutter contre le chômage et à réduire les disparités régionales.
Selon Kalthoum Kannou, en plus d’être femme, elle se distingue des autres candidats par son parcours militant dans le domaine de la magistrature et son engagement à défendre les droits et libertés ainsi que l’indépendance du secteur auquel elle appartient.