Hamma Hammami affirme encourager les hommes d’affaires productifs qui s’acquittent de leurs impôts

Le candidat à la présidentielle Hamma Hammami a affirmé dimanche à Tunis que son programme électoral encourage les hommes d’affaires productifs qui s’acquittent de leurs impôts, tout en se déclarant opposé à ceux qui cherchent à dépouiller le peuple et à corrompre la révolution et les élections.

Evoquant la détérioration de la situation sociale et économique constatée lors de ses visites sur terrain, M. Hammami, qui s’adressait aux militants du front populaire réuni à la coupole d’El Menzah, a soutenu qu’en cas de victoire il s’engage à être le garant des droits économiques, sociaux et culturels contenus dans la Constitution.

M. Hammami a aussi relevé que son programme électoral prévoit de développer une nouvelle mentalité chez les forces de l’ordre et l’armée fondée sur le respect des valeurs républicaines et la loi et de réformer l’institution de la présidence de la République en réduisant ses dépenses et le nombre de son personnel.

Il s’agit aussi de veiller à instaurer une diplomatie orientée vers la défense des intérêts et de la souveraineté du pays.

Il a affirmé à cet égard sa volonté d’interdire la signature de conventions qui ne tiennent pas compte des intérêts du peuple et d’annuler les accords signés auparavant et qui ne respectent pas ces principes.

M. Hammami a aussi appelé à diversifier les relations économiques de la Tunisie critiquant la concentration à hauteur de 80% des échanges avec l’Europe.