Abdelkader Labbaoui : Je veillerai avec tous les Tunisiens à jeter les fondements d’une vraie démocratie participative

Le candidat indépendant pour l’élection présidentielle Abdelkader Labbaoui a déclaré, dimanche après-midi, dans un meeting électoral à Gafsa que s’il sera élu, il sera totalement dévoué au peuple.

Il a, également, promis de veiller avec tous les tunisiens à jeter les premiers fondements d’une vraie démocratie participative à travers la mise en place d’une politique de développement mettant en considération les besoins réels des régions.

Le président de la République est le garant de la souveraineté de l’Etat, de l’intégrité de ses territoires, de la constitution, ainsi que des droits publics et individuels, selon le candidat Labbaoui.

Il a indiqué qu’il veillera à coordonner ses efforts avec ceux du gouvernement dont il assurera le suivi quotidien afin de garantir le maximum de chance de développement pour les personnes et les régions démunies.

Il s’est, par ailleurs, engagé à la réévaluation des interventions sociales de la présidence de la République, sur des bases objectives, en ciblant les catégories et les régions qui en ont le plus besoin. A travers son programme électoral placé sous le slogan “La Tunisie à tous les Tunisiens”, Labbaoui vise à renforcer l’équilibre entre les pouvoirs et à enraciner la culture de dialogue et de consensus autour des sujets vitaux.

L’application de loi anti-terroriste ainsi que la lutte contre le crime organisé et le blanchiment d’argent figureront parmi ses priorités, a-t-il dit, tout en veillant au parachèvement du processus électoral et en appelant à l’organisation d’élections locales et régionales.

Labbaoui a parcouru l’avenue de l’Oued Aylou où il a rencontré des citoyens qui se sont plaints de la situation environnementale dans leurs cité. Des observateurs internationaux du Centre Carter et des instituts américain NDI (National democratic Institut) et IRI (International Republican Institut) étaient présents au meeting.