L’avion de type Boeing 737/600 a décollé à 14h40mn de l’aéroport Tunis Carthage en direction de la capitale du Botswana (Gaborone) pour assurer le retour de la sélection tunisienne de football, a fait savoir, samedi, à l’agence TAP la chargée de l’information et des relations extérieures du transporteur aérien national.
Contactée au téléphone la responsable a précisé que l’avion a décollé après le parachèvement des procédures administratives nécessaires (autorisations de vols dans les airs des pays africains).
La même source a prévu que l’avion va atterrir sur l’aéroport de Gaborone dimanche vers 02h00 du matin pour retourner le même jour vers 3h00 du matin et arriver à Tunis dimanche à 13h30mn. Cependant, la même source prévoit la possibilité de reporter le voyage du retour si le staff de la sélection tunisienne demande encore un temps de repos. Elle a affirmé que la compagnie aérienne nationale va répondre à cette exigence dans ce cas.
Il convient de rappeler que l’avion qui a transporté la sélection tunisienne de football vers Gaborone a subi une panne technique avant son décollage qui devait ramener les joueurs vers Tunis.