Salem Chaibi : La révision des conventions avec l’UE et l’impulsion de la diplomatie économique

Le candidat à la présidentielle Salem Chaibi s’engage, en cas de victoire, à réviser les conventions signées avec l’Union européenne en vue d’accorder à la Tunisie des quotas annuels respectables pour la main-d’œuvre et les compétences tunisiennes.

Il envisage, aussi, la création du poste de consul économique pour drainer les investissements étrangers et les contrats de travail.

Salem Chaibi a affirmé lors d’un meeting samedi à Ben Arous dans le cadre de sa campagne électorale, l’importance d’instaurer une diplomatie des peuples et non des individus ou des systèmes. Laquelle diplomatie doit être basée sur le respect mutuel et la non ingérence dans les affaires intérieures des pays.

La candidat a, d’autre part, souligné l’importance de consacrer le principe de la discrimination positive au profit des régions intérieures.

Parmi ses priorités, figure aussi, la mise en place d’une stratégie nationale sécuritaire qui se réfère aux études scientifiques pour identifier la situation dans le pays et proposer des solutions.