Moncef Marzouki rencontre des intellectuels et des universitaires à Sfax soutenant sa candidature

Le candidat à la présidentielle, président sortant Moncef Marzouki, a appelé à revigorer la pensée et à libérer la créativité en Tunisie. Lors de sa rencontre vendredi à Sfax avec des intellectuels et des universitaires soutenant sa candidature, il a insisté sur l’unité des Tunisiens, relevant que l’objectif aujourd’hui et de respecter la démocratie malgré les résultats des urnes qui ont « reproduit les symboles de l’ancien régime ».

Le processus démocratique est celui des réformes et du raffermissement de l’unité nationale, a-t-il encore soutenu. Abordant le livre noir, le candidat a précisé que l’idée était d’impulser le processus de la justice transitionnelle et non la calomnisation, faisant remarquer que les menaces sur la justice transitionnelle ont refait surface.

Auparavant, Marzouki avait indiqué dans une déclaration de presse que le soutien apporté par les intellectuels à sa candidature revêt des significations profondes.

Le président sortant a rappelé avoir reçu au cours des trois dernières années un grand nombre d’intellectuels dont il fait lui même partie, selon ses dires.