Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Mohamed Frikha a indiqué avoir perçu, au fil de ses visites de terrain dans le cadre de sa campagne électorale, « l’adhésion des partisans du Mouvement Ennahdha à ses thèses en tant qu’un des députés de son groupe parlementaire ».
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse où il était samedi en campagne, il a dit espérer que « les bases nahdhaouies votent pour lui », « d’autant que le mouvement a laissé à ses partisans la liberté de choix ». Frikha est allé à la rencontre des habitants, commerçants et artisans de la médina, s’enquérant notamment des difficultés auxquelles sont confrontés les secteurs du tourisme et de l’artisanat.
Présentant sa vision de la manière dont peut se réaliser le développement du secteur touristique, il a indiqué qu’une fois élu, il s’emploiera à renforcer le cachet typique de la région et à en promouvoir l’image de marque sur de nouveaux marchés comme les pays du Golfe arabique et les pays asiatiques émergents.
Mohamed Frikha a également présenté la partie de son programme électoral relative à l’amélioration de la condition des régions et catégories sociales marginalisées. Il s’est aussi engagé à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée et des forces de sécurité, notamment en matière de lutte contre terrorisme.