La troisième rencontre nationale de l’Art de la caricature, ouverte vendredi au centre culturel Ibn Mandhour dans la ville de Gafsa, a été marquée par le vernissage d’une exposition d’un groupe de caricaturistes.
Cent caricatures sont exposées lors de cette rencontre, organisée du 14 au 16 novembre, par Rachid Hamrouni, Lilia Halloul, Anis Mahressi, Abdelkader Messaoud, Walid Mehajbya et Oussama Berdaoui.
Dans leurs oeuvres satiriques, les caricaturistes dressent, chacun à sa manière, le portrait de la société d’aujourd’hui et critiquent certains acteurs politiques.
Deux ateliers sur l’art de la caricature seront organisés au profit des étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gafsa. Des compétitions de caricature seront organisées au profit des élèves et des collégiens de la région.
En marge de ce rendez-vous des caricaturistes tunisiens, l’avenir de la caricature dans la presse écrite sera débattu lors d’une table ronde.
“Le but de cette rencontre est de vulgariser l’art de la caricature et de chercher de nouveaux talents”, a déclaré Abdelkader Messaoud, président de l’association des amateurs de la Caricature à Gafsa, à la correspondante de la TAP dans la région.
Cette rencontre est organisée à l’initiative de l’association des amateurs de la caricature à Gafsa en partenariat avec la délégation régionale de la culture.