La dernière tentative d’agression contre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vise à “déstabiliser la centrale syndicale et le pays et à mettre en échec la transition démocratique”, a déclaré le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, samedi, en marge des travaux du congrès ordinaire de la fédération générale des banques et des établissements financiers.
Tout en qualifiant cette agression de “lamentable” et de “désespérée”, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué que “ces agissements ne font que renforcer l’unité de la centrale syndicale et son attachement à son rôle national pour la réussite de la transition démocratique, ainsi que, son rôle social pour la défense des droits des travailleurs”.
Abassi a, par ailleurs, rappelé que “l’affaire est entre les mains de la justice afin de connaître les assaillants et les instigateurs de cet incident”, ajoutant que “l’UGTT détient des preuves et des séquences vidéos de l’opération d’agression ainsi que des photos d’intrus à la grève des agents de TRANSTU observée place Mohammed Ali, au moment des incidents”.
Par ailleurs, Hassine Abassi a estimé que le report des négociations sociales du secteur public et de la fonction publique jusqu’à la formation du prochain gouvernement est une “forme de renvoi de la crise sociale au prochain gouvernement”.
Abassi a, toutefois, exprimé son souhait que les acteurs concernés “reprennent leurs esprits pour trouver des solutions dans le cadre du dialogue et éviter l’enlisement de la crise sociale”, qui, selon ses dires, “profite à ceux qui cherchent la déstabilisation du pays”.