Hamma Hammami en campagne au Kef et à Monastir

En campagne, le candidat du Front populaire à l’élection présidentielle, Hamma Hammami s’est rendu samedi, respectivement au Kef et à Monastir. Au Kef, Hamma Hammami a fait valoir que l’époque de la dictature est révolue à jamais.

Le peuple tunisien mérite une vie digne basée sur la démocratie et une situation descente, a-t-il dit. Il s’est, notamment, engagé à bannir la marginalisation et à éradiquer le terrorisme, promettant, une fois élu de défendre les pauvres et les nécessiteux ainsi que tous les enfants de la Tunisie.

A Monastir, Hamma Hammami a souligné la nécessité de réviser toutes les conventions qui compromettent la souveraineté et les intérêts de la Tunisie et de son peuple.

« Le responsable qui assure convenablement sa mission est celui qui se soucie de l’intérêt de son pays et de ses concitoyens avant de songer à ses propres intérêts voire celui de son parti ou de l’institution à laquelle il appartient », a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge d’une visite de terrain à l’aéroport de Monastir. Il s’est dit à cet égard disposé à réviser la concession de cet aéroport.

Hamma Hammami a, par ailleurs, souligné la nécessité d’instaurer une nouvelle diplomatie qui défend les intérêts nationaux, estimant que le président de la République est le garant du respect de la Constitution qui, a-t-il dit, a été « rédigée du sang des martyrs et des maux des blessés ».