La liste de Lotfi Abdenadher, président sortant du CS Sfaxien, la seule en course pour les élections du nouveau bureau directeur, n’a pu obtenir la majorité lors de l’assemblée générale élective, tenue samedi soir à Sfax, rapporte le correspondant de l’agence TAP.
Sur un total de 205 voix, la liste de Lotfi Abdenadher n’a pu recueillir que 85 voix, 111 ayant voté contre, 8 bulletins nuls et un bulletin blanc, soit moins que la majorité absolue des 50+1 % (103 voix) requis pour être élue.
Riadh Jemal, président de la commission d’élections, a appelé le comité sortant à la convocation d’une nouvelle assemblée générale élective dans un mois ou deux mois au plus tard. L’ouverture des candidatures doit débuter dans quinze jours.
Une tension a marqué l’annonce de la convocation d’une nouvelle assemblée élective parmi les supporters de Lotfi Abdenadher qui ont été surpris par les résultats du scrutin, apprend le correspondant de l’agence TAP.
Un des supporters a qualifié les résultats de “complot” ourdi, selon lui, par Slah Zahaf, ancien dirigeant du club, pour faire échouer la seule liste en lice de Lotfi Abdenadher.