Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Abdelkader Labbaoui a souligné l’importance de définir des politiques militaires et sécuritaires anticipatives et globales pour lutter efficacement contre le terrorisme.
S’exprimant samedi, lors d’un meeting à Bizerte, organisé dans le cadre de sa campagne électorale, Labbaoui s’est engagé à consolider les attributs du régime républicain, à consacrer le caractère civil de l’Etat, à préserver son autorité et à consolider les fondements de l’identité arabo- musulmane de la Tunisie de manière à conforter sa place sur la scène régionale et internationale.
Labbaoui a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de réactiver le rôle du Conseil supérieur de la migration en coordination avec les structures concernées ainsi que le rôle des institutions et structures relevant de la présidence de la République.
Il s’est, en outre, dit disposé à veiller à la consécration des droits et libertés et du principe d’équité sociale, tout en garantissant une réparation financière et morale aux martyrs et blessés de la révolution et à leurs familles.