VIDÉO-Maroc : Mehdi jomaa invité de marque au mariage du prince Moulay Rachid

Le Maroc est en fête, avec la célébration des cérémonies du mariage de Moulay Rachid et de Oum Kaltoum Boufarès, qui ont commencé jeudi 13 novembre 2014 et vont durer 3 jours, au palais royal, sous la présidence de son frère le roi Mohamed VI.

Plus d’un millier d’invités ont assisté à ce mariage princier, parmi lesquels des représentants de familles royales de plusieurs monarchies européennes, d’Asie et du Golfe, mais aussi des personnalités politiques et diplomatiques marocaines et étrangères. A l’instar du Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa, et l’ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, qui ont tenu à exprimer, dans des déclarations à la presse en marge de cette cérémonie, leurs voeux à la famille royale.

“Je suis très heureux de participer à ces festivités et de féliciter SM le Roi Mohammed VI et SAR le Prince Moulay Rachid en cette occasion heureuse”, a affirmé le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa. “Je leur présente mes vœux de longue vie, de quiétude et de bonne santé”, a-t-il ajouté.

De son côté, l’ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, a déclaré “Nous, les Chirac, nous aimons beaucoup lafamille royale marocaine”.