Le Maroc est en fête, avec la célébration des cérémonies du mariage de Moulay Rachid et de Oum Kaltoum Boufarès, qui ont commencé jeudi 13 novembre 2014 et vont durer 3 jours, au palais royal, sous la présidence de son frère le roi Mohamed VI.
Plus d’un millier d’invités ont assisté à ce mariage princier, parmi lesquels des représentants de familles royales de plusieurs monarchies européennes, d’Asie et du Golfe, mais aussi des personnalités politiques et diplomatiques marocaines et étrangères. A l’instar du Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa, et l’ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, qui ont tenu à exprimer, dans des déclarations à la presse en marge de cette cérémonie, leurs voeux à la famille royale.
“Je suis très heureux de participer à ces festivités et de féliciter SM le Roi Mohammed VI et SAR le Prince Moulay Rachid en cette occasion heureuse”, a affirmé le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa. “Je leur présente mes vœux de longue vie, de quiétude et de bonne santé”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, a déclaré “Nous, les Chirac, nous aimons beaucoup lafamille royale marocaine”.