Dans le cadre d’une croisière à bord du bateau allemand “Albatros Nassau”, 750 touristes dont 95 % d’Allemands sont arrivés, vendredi, dans la zone touristique Djerba/Zarzis, en provenance du port de la Goulette sur leur route en direction de Malte.
Une ambiance festive a accompagné l’arrivée des touristes, avec des spectacles folkloriques et d’autres présentés par les jardins d’enfants et une exposition de produits de handicapés physiques.
Les visiteurs ont bien apprécié l’accueil chaleureux se déclarant heureux de découvrir la beauté des lieux et de visiter la Tunisie d’après la Révolution, après “des élections réussies représentants un modèle à suivre”.
Le mouillage de ce navire représente, pour le directeur du port, Mohamed Tahar Kristou, une occasion pour démontrer les capacités techniques du port qui peut accueillir cette catégorie de navires et logistiques pour ces activités qui ont été interrompues depuis 2006.
Par ailleurs, 500 de ces touristes ont effectuée une virée touristique à bord de neuf bus qui les attendaient pour les conduire sur l’île de Djerba, avec des visites au musée de Guellala, à la cité Erriadh ou se trouve la synagogue de la Ghriba, ainsi qu’au centre-ville de Houmet Souk, alors que les 250 autres ont préféré rester dans la ville de Zarzis pour prendre connaissance de son paysage touristique.