Les membres de l’Association des diplomates tunisiens ont menacé de mener des mouvements de protestation, notamment le port du brassard rouge le 18 novembre, l’observation d’un sit in le 20 novembre et le lancement d’une grève le 1er décembre.
Ils reprochent aux autorités politiques et administratives “leurs atermoiements à officialiser le statut particulier du personnel diplomatique dans sa version consensuelle”.
Les diplomates réaffirment vendredi, dans une déclaration, leur intention de “continuer de protester et de se battre par tous les moyens d’action militante disponibles pour obtenir la publication du statut, revendication légitime des membres du corps diplomatique en leur qualité de fonctionnaires publics, et ce à l’instar des autres statuts des corps de métier de souveraineté”.
Ils “demandent de nouveau” au gouvernement d’honorer son engagement de publier le statut particulier du corps diplomatique dans sa version consensuelle, “déjà paraphé et qui devait entrer en vigueur en octobre dernier”.