Le Maroc soutient le peuple tunisien dans sa marche vers la démocratie et le développement, a affirmé jeudi à Rabat le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar.
Il a mis l’accent, lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie tunisienne Mongi Hamdi sur l’impulsion de la coopération bilatérale pour atteindre la complémentarité escomptée entre les deux pays. L’entretien a porté sur les développements dans la région, la situation en Libye et ses répercussions sur les pays de la région en particulier, selon un communiqué du MAE.
Mongi Hamdi a mis en avant la solidité des relations bilatérales et la volonté qui anime les deux pays de les hisser aux plus hauts paliers à travers le développement des échanges commerciaux et l’instauration d’un partenariat agissant entre les acteurs économiques, outre la création d’opportunités de coopération triangulaire avec l’Afrique. Le ministre accompagne le chef du gouvernement Mehdi Jomaa dans sa visite les 13 et 14 novembre au Maroc.