Le film “Le Challat de Tunis” de la réalisatrice Khaouther Ben Hania figure dans le programme du festival Afrikamera 2014 qui se tient à Berlin (Allemagne) du 11 au 16 novembre courant.
Sélectionné avec 14 autres films africains, “Le challat de Tunis” est programmé pour dimanche 16 Novembre à 17 heures, avec un sous-titrage en allemand.
Ce documentaire est une fiction urbaine de 90 mn qui ne cesse de rafler les prix à travers les festivals internationaux.
Programmé à la soirée inaugurale des Journées Cinématographiques de Carthage 2014 (JCC), le film “Timbuktu, le Chagrin des Oiseaux” du mauritanien Abderrahmen Sissko a été projeté à l’ouverture d’Afrikamera.
Initié il y a 7 ans, Afrikamera est un festival dédié aux jeunes réalisateurs et réalisatrices issus de la génération de l’après indépendance en Afrique.
Donner à la fois une vision nouvelle de l’Afrique et montrer la diversité des problèmes du Continent ainsi que l’universalité des thèmes abordés sont les deux objectifs voulus par ce jeune festival allemand.