En marge de sa visite de travail au Maroc, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, s’est entretenu, vendredi, à Tanger, avec l’envoyé spécial du premier ministre chinois chargé des affaires africaines.
La situation dans la région et les derniers développements en Libye au plan politique et sécuritaire ont été au centre de la rencontre, selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.
“Le processus de la transition démocratique en Tunisie a montré au monde entier que l’expérience tunisienne a réussi à franchir des pas sur la voie de la consécration des institutions démocratiques et de la réalisation de la stabilité”, a déclaré l’envoyé spécial chinois.
Il a estimé que la Tunisie a fait preuve de “maturité”, à travers le recours au consensus et au dialogue entre les différentes forces politiques et composantes de la société civile, s’est-il félicité.
La Tunisie a accompli des progrès considérables dans la lutte contre le terrorisme et est parvenue à lui “asséner des coups durs”, lui permettant ainsi d’aller de l’avant vers la stabilité, a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement Mehdi Jomaa est en visite de travail de deux jours (13 et 14 novembre) au Maroc.