CAN-2015 : Le président de la CAF attendu vendredi à Malabo

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Ayatou, est attendu vendredi à Malabo pour s’entretenir avec le chef de l’Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema de l’organisation de la CAN-2015 après le retrait du Maroc, indique jeudi la Fédération équato-guinéenne (Feguifut).

“Issa Ayatou arrive ici vendredi pour proposer l’organisation de la CAN-2015 au président de la République” a indiqué à l’AFP le chef du service de presse de la Feguifut, David Monsuy. Le ministère des Sports n’a toutefois fait aucun commentaire sur une possible organsition de la CAN-2015 par la Guinée équatoriale, déjà co-organisatrice de la compétition avec le Gabon en 2012.

Après la mise hors-jeu du Maroc mardi puis le forfait de l’Angola mercredi, “le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN-2015” (17 janvier-8 février), a assuré jeudi le président de la Fédération qatarie, Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, dans un communiqué. Les noms du Gabon et de la Guinée équatoriale avaient déjà été évoqués.