La secrétaire générale adjointe du syndicat de base des agents du comité général de la fonction publique à la Présidence du gouvernement, Fadhila dridi, a indiqué que la grève avec présence sur le lieu du travail, prévue aujourd’hui et demain, a été reportée au 26 et 27 novembre 2014.
Elle a fait savoir, dans une déclaration à la TAP, que les négociations sur toutes les points de désaccord ont été reportées, ajoutant que la question relative au statut a été renvoyée à la réunion de la commission supérieure de négociations 7+7 (entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail) prévue lundi prochain.
Les revendications du syndicat général des agents du comité général de la fonction publique, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) portent, notamment, sur la création d’un statut particulier.
Dridi a fait savoir que la Présidence du gouvernement avait, auparavant, accepté (entre 2011 et 2013) la création de trois statuts pour les agents de contrôle des dépenses publiques, les agents de la direction des marchés publics et les agents relevant de la direction de contrôle de l’Etat.
Parmi les autres revendications du syndicat, figure, le regroupement des agents et cadres du comité général de la fonction publique en un seul siège (secrétariat général du gouvernement) et l’amélioration des conditions de travail en dotant le comité des équipements logistiques nécessaires. Le nombre des agents du comité général de la fonction publique s’élève à 130 agents et cadres.