PHOTOS/VIDEO : Les agents de la TRANSTU en grève générale

greve-transtu-tunisie

Les agents de la société des transports de Tunis (TRANSTU) ont observé, jeudi, une grève générale dans la région du Grand Tunis, a indiqué Farouk Ayari secrétaire général de l’Union Régionale du Travail de Tunis.

Joint au téléphone par l’agence TAP, Ayari a ajouté que cette grève intervient en raison de la non mise en oeuvre des accords conclus entre les parties administrative et syndicale dont en particulier ceux portant sur l’application de la loi relative aux heures supplémentaires.

[flgallery id=620 /]

Selon Ayari, le taux de réussite de la grève a atteint 100%, à 10h du matin, pour le parc de bus, faisant savoir que la grève n’a concerné que quelques lignes du réseau ferroviaire dans le souci de préserver l’intérêt des citoyens. Le responsable syndical a ajouté que la grève a été décrétée suite à l’attachement de la partie administrative à sa position en dépit des réunions tenues avec les ministères concernés (transport et affaires sociales).

De son côté, Mohamed Chamli, directeur de communication à la TRANSTU a fait savoir que la grève n’a touché que le parc bus, ajoutant que la révision du montant des heures supplémentaires ne concerne pas, seulement, la société TRANSTU mais l’ensemble du secteur du transport. Il a précisé que le ministère de tutelle ne peut examiner ces revendications que dans le cadre des négociations sociales .