Tunisie : La couverture médiatique de la campagne présidentielle à l’examen par l’ISIE et la HAICA

L’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) ont tenu, mercredi, une réunion consacrée à l’examen du rapport de la HAICA sur la couverture médiatique de la campagne présidentielle.

La réunion a été consacrée également à l’examen des conditions de communication entre les candidats à la présidentielle et à travers les médias étrangers. Le silence électoral et les conditions de diffusion des sondages, ont été aussi au centre de la réunion.

L’ISIE et la HAICA se sont mis d’accord sur une stratégie de travail « pour garantir une supervision efficace de la campagne électorale » qu’il s’agisse des candidats ou des médias audiovisuels.

Le but est de mettre un terme aux dépassements y compris ceux commis par les médias et de réduire leur impact sur les résultas des élections. Les deux parties ont convenu également, selon un communiqué de l’ISIE, de publier une note explicative sur l’utilisation par des candidats à la présidentielle des médias étrangers.