Un accord conclu, mercredi soir, entre les parties syndicale et administrative est venu mettre fin à la grève observée, depuis lundi dernier, par les agents et fonctionnaires opérant dans les dépôts de la pharmacie centrale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Othmane Jallouli, secrétaire général de la fédération générale de la santé, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a indiqué que la séance de négociations avec la direction de la pharmacie centrale s’est poursuivie tard dans la nuit de mercredi à jeudi, (jusqu’à 1h30 du matin) et a abouti à un accord qui répond à la majorité des revendications des agents.
La même source a indiqué que le document est venu, également, mettre fin aux points de désaccord relatifs à des questions d’ordre professionnel dans certains services. les revendications des employés portent sur l’organisation de concours internes, la titularisation des agents contractuels, la rémunération des heures supplémentaires, l’amendement du statut et la destitution du directeur général.